Dématérialisation des demandes d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez effectuer vos demandes d’urbanisme de façon dématérialisée.

Cette évolution initiée par l’État, s’inscrit dans l’objectif de simplifier et de moderniser les services publics. Le service mutualisé Autorisation Droit des Sols de GPS assurant la gestion et l’instruction des autorisations d’urbanisme pour le compte des communes de l’Agglo, est en charge de la mise en place de cette dématérialisation qui se concrétisera par une plateforme de saisie accessible à l’adresse suivante : urbanisme.grandparissud.fr/guichet-unique

Cette dématérialisation ne modifie pas les compétences de chaque acteur de la chaîne : du dépôt de la demande à la « fin des travaux », la chaine de traitement reste inchangée.

Lorsque vous avez l’intention de réaliser des travaux de construction, d’aménagement ou de démolition, vous devez continuer à vous adresser à votre mairie.

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