• Augmenter la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Écrivez-nous
  • Ajouter aux favoris
  • Plan du site
  • Administrer
Site officiel de la Ville de Bondoufle

L'Université du Temps Libre (UTL)

Logo UTL Logo UTL

Pour le plaisir de découvrir et d’apprendre, l’association propose aujourd’hui à 2500 adhérents environ 800 activités par an, ouvertes à tous les Essonniens. A Evry, 26 à 28 conférences ont lieu par an sans oublier les activités, cours de langue, sorties et visites.

Nécessité de toujours recruter de nouveaux adhérents

Pour préserver durablement son fonctionnement l’UTL doit recruter chaque année de nouveaux adhérents, afin de compenser l’érosion naturelle de ses effectifs, mais aussi la tendance baissière des subventions.

Cette année 40 Bondouflois sont adhérents de l’UTL.

Les missions du « correspondant-mairie » de l’UTL

- Etre le lien local entre la structure UTL et la municipalité en présentant l’UTL lors des temps forts de la commune comme la fête des associations en septembre,

- Présenter l’UTL dans les réseaux municipaux adéquats : club du 3è âge, club de lecture etc.

- Alimenter les services de la mairie en informations ; conférences du mois, annonce de la Journée Portes Ouverte, articles, revue de presse…

- Participer aux réunions de responsables d’associations pour vérifier le rôle de l’UTL

Coordonnées du correspondant mairie de l'UTL : Monsieur Jean-Claude Petit au 06 07 49 72 02 / 01 60 46 59 47